Beach Handball

Beach Handball

Beach Handball Beach Handball Beach Handball Beach Handball
Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

/ / /

Vous ne le savez peut-être pas mais la FFHB a miser sur une nouvelle discipline depuis 2016 : le Beach Handball. Un sport à part entière entre le Handball et le Sandball qui sera peut-être reconnue comme olympique très bientôt... 

 

Durant le mois de juin se sont déroulés deux stages de préparation à l'Euro (Zagreb) : le premier à Aix, et le suivant à la Seyne. Parmi la sélection féminine se trouvait Marie Olive, pivot du HBPC. Appeler à la dernière minute par Valérie Nicolas pour remplacer Stephanie Akoa (Brest), elle s'est retrouvée en bleu blanc rouge le temps de deux stages préparatifs. Malheureusement, elle n'a pas été sélectionnée pour aller à Zagreb. Seulement 10 sur les 13 sont parties en Croatie cette semaine pour jouer la première compétition historique de la France dans cette discipline qui existe quand même depuis 12 ans.

 

Elle revient en quelques mots sur cette aventure.

 

"Je suis très contente d'avoir participé à cette aventure, j'ai fais de très belles rencontres avec des filles aussi barjots les unes que les autres. C'était vraiment dur physiquement, avec cette chaleur, 4h par jour sur du sable à sauter, tourner, plonger et courir. Une discipline à part entière et très codifiée. Il a fallut intégrer les règles et les gestes techniques en peu de temps. Autre point positif : J'ai refait une mini prépa du coup et puis je suis bronzée !

 

Je suis un peu déçue de ne pas faire partie de l'aventure mais mon petit doigt me dit qu' une partie de moi est là bas...tellement je saoule les filles de messages tous les jours haha. Je garde cette experience dans un coin de ma tête et on verra pour l'année prochaine. J'espère qu'elle me servira aussi pour le handball.

Je souhaite une bonne fin de tournoi au staff, aux joueuses, à la délégation française. #bleublancbeach (droit d'auteur)."

Informations complémentaires
Catégorie interview