Clara Vaxès sacrée !

Clara Vaxès sacrée !

Clara Vaxès sacrée !
Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

/ / /

#U16-F - Trophée de la Confédération européenne - Les Bleuettes sacrées

 

L’équipe de France U16 a remporté la 13e édition des championnats méditerranéens en dominant la solide Roumanie en finale, 28 à 22, à Zabljak au Monténégro.

Ces joueuses qui sont aujourd’hui avec Laurent Puigségur, dont notre Clara Vaxès, ont terminé 4ème de l’Euro 2017 et s’attaqueront cet été au Mondial de la catégorie.



Trois Françaises dans le sept majeur


Ève Barlet a été désignée meilleure ailière gauche et Clara Vaxes meilleure demi-centre. Tout au long de cette épreuve où elles ont disputé pas moins de 9 rencontres, les Bleuettes ont mis en place le projet de jeu qui traduit le travail de la filière : la défense et le jeu sur grand espace. Pierre Taillé a tenu aussi à associer les encadrements des pôles et des acteurs du PPF Féminin qui font avancer individuellement les joueuses au quotidien, également son staff avec les entraîneurs Jonathan Mouton et Jessica Barbier, l’équipe médicale avec Philippe Paulin et Marion Ressort, ainsi que le chef de délégation Daniel Gougeon.

 

Infos, classement, effectif, stats etc + Article complet : http://www.ff-handball.org/actualites/actualites/detail-des-actualites/article/u16-f-trophee-de-la-confederation-europeenne-les-bleuettes-sacrees.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=3542&cHash=dd36f5fde98479cfc3e1e1ed572db651