COUPE de FRANCE 1/4 de finale

COUPE de FRANCE 1/4 de finale

l'avant match HBPC hbpc N1 marie olive pivot HBPC Brest Handball D2
Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

/ / /

COUPE DE FRANCE- QUART DE FINALE HANDBALL

BREST - PLAN DE CUQUES

 

A l'approche du match de Brest demain à 20H30 à l'ARENA, faisons le point avec Marie Olive, pivot experimenté du HBPC.

 

Marie es tu déçue de te déplacer à Brest (D2) au lieu de recevoir Fleury (LFH) ?

Oui un peu forcément, pour deux raisons : la première étant de nous permettre de faire la fête aux Ambrosis devant notre public et donc de ne pas avoir à nous déplacer car nous avons un gros match samedi prochain au Pouzin qu'il ne faudra pas louper. Et la deuxième de recevoir le leader de LFH avec de grosses pointures internationales. Parce qu'au final on s'est souvent déplacé pour jouer des équipes de niveau inférieur et là çà aurai été une belle récompense déjà de recevoir Yutz, mais encore plus Fleury. 

Après je suis très contente d'aller jouer contre Brest dans leur magnifique Arena avec un public de réputation plutot chaud bouillant. Et puis l'équipe est constituée de beaucoup de filles de D1 qui atomisent tout le championnat de D2 donc c'est comme un peu jouer une D1.

 

Ce match vous le considérez comme une préparation au Pouzin ou comme un réel objectif ?

50/50 ! On va essayé de prendre le plus de plaisir possible et jouer notre handball, mais aussi eviter d'être ridicule. Ca serai dommage d'avoir fait tout ce parcours pour tirer la tronche et n'avoir qu'une envie c'est que le match se termine. C'est une belle aventure qui s'offre à nous et pourquoi pas créer le buzz sur un malentendu, un de plus depuis le début de saison ne nous étonnerai guère. Attention à la blessure aussi, il faudra etre d'attaque dans la tête, une très bonne préparation à ce qui nous attend ce week end au Pouzin en terme de densité physique et d'agressivité.

 

Comment sens tu le groupe à l'approche de l'évenement ?

Il y en a qui appréhendent un peu je pense et puis d'autres comme moi qui n'attendent que çà ! je vais pas me porter la poisse mais le fait de jouer des équipes supérieures çà me transcende. C'est la magie de la Coupe alors on va essayer de pieger, même si on sait qu'on va se prendre quelques vents pour ne pas dire plusieurs. De toute façon on a pas d'autres choix que d'hausser notre niveau de jeu demain soir. On a toute envie de gagner, on ne joue jamais un match pour le perdre. 

 

Quel est le discours de Greg à la veille de ce match ?

Il essaie de nous trouver des petites tactiques exceptionnelle pour ce match, mais aussi nous faire travailler en parallele contre le Pouzin. C'est un stratège et nous sommes plutot à l'écoute alors on révise quelques trucs. On a moins chargé le corps par rapport à d'habitude car on sait que demain çà va etre costaud. Il est conscient que c'est un plus mais qu'il ne faut pas laisser filer l'objectif du samedi au Pouzin.

 

En cas de qualification vous recevrez obligatoirement. Est ce une motivation supplémentaire ?

On va dire que c'est un plus oui c'est sur. Ca serai peut être utopique et prématuré de penser à une demi finale à la maison mais c'est vrai que c'est dans un coin de la tête. Avec Kika (Karima Laleg) on a déja regardé quand était la finale et çà tombe le même jour que notre dernier match de championnat...et là c'est le dilème ;)

Nota Bene : j'aimerai que la fédé pense dès l'année prochaine à éviter de mettre des matchs le mercredi. je n'en dirai pas plus !

 

Informations complémentaires
Catégorie INTERVIEW