FEMINA 2015 - UN PLATEAU EXCEPTIONNEL

FEMINA 2015 - UN PLATEAU EXCEPTIONNEL

FEMINA 2015 - UN PLATEAU EXCEPTIONNEL
Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

Date : Eté 2015
/ / /

Un tournoi international : aujourd’hui plus que jamais
La Fémina essaie de perdurer la tradition au fur et à mesure des années en proposant une équipe internationale. Aujourd’hui plus que jamais, le HBPC ne failli pas à cette tradition. La Fémina est, et restera un tournoi international en 2015.

C’est l’équipe de Metzingen (Allemagne) qui représentera l’équipe étrangère de la Fémina. Cette équipe a terminé 3ème en Bundesliga (Division 1 allemande). C’est une sacré pointure qui débarque en Provence pour défier nos équipes françaises.


Une fémina au goût méditerranéen


Cette année le sud de la France sera fortement représenté. En effet en plus de nos convives fidèles depuis la toute première édition, Nîmes et Toulon, l’équipe de Nice viendra participer à sa 3ème Fémina.
Beaucoup de départs, beaucoup d’arrivées. Voila ce qui caractérise l’inter saison des niçoises. Le club est en pleine croissance depuis son arrivée en LFH, et nourrit de grandes ambitions dans les années à venir. La Fémina est un vrai enjeu pour cette équipe à une semaine de la reprise du championnat.
Après une saison moyenne en 2013, les nîmoises ont réalisé une saison pleine d’espoir pour l’avenir. Avec de nombreux départs à l’intersaison, la Fémina 2015 constitue un vrai test de fin de préparation pour les nîmoises.

Avec une équipe est en reconstruction les toulonnaises et leurs dirigeants se sont tournés vers l’étranger pour apporter des valeurs ajoutées à cet effectif après des départs importants notamment celui de Marie-Paule Gnabouyou en direction de Viborg au Danemark.
Enfin, après une saison compliquée sur le plan sportif, les dijonnaises se sont sauvées dans les tous derniers instants de la saison. A date, peu de mouvement sont à enregistrer pour l’équipe qui désire travailler dans la continuité.
Un effectif peu connu du grand public, mais une saison remarquable en Bundesliga, voila ce qu’on peut retenir de la dernière équipe présente sur le plateau. Les allemandes de Metzingen arrivent en conquérante et souhaitent faire respecter la hiérarchie.

Informations complémentaires
Catégorie Tournoi