Fémina Hand’Cup 2015 « Haut Niveau et belle ambiance »

Fémina Hand’Cup 2015 « Haut Niveau et belle ambiance »

Fémina Hand’Cup 2015  « Haut Niveau et belle ambiance » La capitaine de Toulon Sabrina Ciavatti, avec le trophée. Toulon remporte le tournoi de cette 13ème édition.
Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

/ / /

 

La 13° édition du tournoi a tenu toutes ses promesses.

Neuf matches de Handball féminin avec des équipes de très haut niveau en trois jours, voila le programme dense auquel a eu droit au public.

Cette année la formule avait évoluée en positionnant la fémina du jeudi au samedi et une semaine plus tôt que les années précédentes pour coller au mieux avec le calendrier de la LFH.

Les doutes sur la présence du public à cette date et la disponibilité des bénévoles étaient rapidement levés : tout le monde était au rendez vous.

Les gradins plan de cuquois n’ont pas désemplis pendant 3 jours.

Si durant les matches le public a pu assister à de véritables batailles, après le coup de sifflet final, on sentait une vraie convivialité. A Plan de Cuques un bel esprit sportif a régné pendant 3 jours.

Le tournoi a aussi pris un accent européen avec la venue de Mentzingen pour la 1° fois.

L’équipe joue en première division Allemande et a montré toutes ses qualités d’impact physique sur ses 3 rencontres. Plusieurs supporters avaient également fait le déplacement, faisant monter l’ambiance au son de leurs tambours et encouragements.

Enfin Toulon st Cyr a été redoutable d’efficacité durant ces 3 jours. Les varoises ont dominé le tournoi pour s’offrir une victoire finale contre Nîmes.

Le HBPC a lui réalisé un bon tournoi  (29-29) contre Dijon, (23-32) contre Toulon et (25-27) contre Nice.

Greg Capelle soulignait  « les choses très intéressantes » après seulement 2 semaines de préparations.

Une belle édition qui nous propulse déjà en 2016 pour la 14° édition.