HBPC-Aubagne

HBPC-Aubagne

excellence HBPC
Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

/ / /

Arnaud Pascale, tout nouveau coach de l'équipe Excellence du HBPC, en collaboration avec Laure Berdegay, revient sur le match de dimanche qui l'opposait à l'équipe d'Aubagne.

Ce match était très important pour pouvoir accéder à la poule haute d’accession à la PN. En effet seulement les 2 premières équipes sont qualifiées à la sortie d’une première poule de 6 équipes.

Le contexte du match :
Nous avons été confronté à 6 belles équipes avec un niveau très intéressant avec toujours des scores serrés. Avant ce match nous étions 4ème avec pour seule chance de passer, une victoire impérative contre Aubagne chez qui nous avions fait +1 au match aller. Et dans un second temps il fallait que Fos l’emporte sur Marseille Nord ce qu’elles ont fait +1. Les matches de reprise en Janvier sont toujours très difficile car il faut reprendre le rythme après presque un mois de coupure.

 

Le déroulé du match :
Nous sommes encore tombés face à une très belle équipe d’Aubagne qui était bien en place défensivement avec une super gardienne et qui nous a posé pas mal de problèmes ainsi qu' avec la relation pivot en attaque. Elles ont fait une super partie.

 

Une rencontre dans laquelle on s’est fait peur avec une grosse pression mais les filles n’ont rien lâché, poussées par le public qui nous a bien encouragé notamment dans les moments de doute, on les remercie.

 

Résultat :
Et donc victoire au bout +2 : 21-19, sur le banc c’était vraiment dur, stressant, angoissant, c’est le match que tu rêves de jouer!! Alors a coaché… Mais j’ai bien était aidé par Laure.

 

L'effectif :
On a eu la chance de pouvoir compter sur le renfort de joueuses de la N3, que je remercie ainsi que Christophe (leur entraineur). Par conséquent, les choix ont été difficiles, car mon groupe compte maintenant 17 filles, et je veux toutes les remercier car ce n’est pas seulement la victoire d’une équipe mais de tout un collectif alors un grand bravo à toutes le boulot est fait!!!

 

Le staff :
Merci aussi a Momo, la Team NICOLAO, Christine et MOUNE Berdegay. J’ai récupéré l’équipe mi-septembre en binôme avec Laure, avec beaucoup de filles d’Allauch. Aujourd’hui on est un groupe uni avec qui je prends beaucoup de plaisir même si parfois on s’est fait peur.

 

L'avenir :
On attend de voir comment vas se dérouler la suite de la saison: formule, équipes,… en espérant qu’on puisse accéder à la PN, notre objectif.

 

 

Merci Arnaud, et bonne saison à toi.

 

Informations complémentaires
Catégorie INTERVIEW